Les avantages d'acheter un condo pour votre jeune adulte

Dans le marché immobilier actuel, il est de plus en plus commun de voir des parents acheter un condo comme premier logement à leur enfant. Selon une étude de TD Canada Trust, on évalue que ce type d’acheteurs potentiels correspond à 10% du marché. En effet, un Canadien sur dix qui pense acheter un condo le ferait pour son jeune adulte.

À Montréal, avec le prix des logements en locations qui est exorbitant, il est souvent une meilleure option d’acheter un condo que de payer un loyer à un propriétaire externe. Pour rentabiliser ce type d’investissement, quelques conseils sont à suivre…

 

L’avantage du milieu urbain

Choisissez un condo de préférence dans un milieu urbain. En ville, les services de transport en commun et les services de bases sont souvent plus accessibles. Trouver un endroit où il y a une épicerie à proximité.

Un autre avantage de la ville, c’est que la demande pour les propriétés est plus forte.  Cela signifie que votre investissement sera plus stable et prudent à long terme.

 

Format étudiant

Pour votre enfant qui vient de quitter le domicile familial pour entamer ses études au collégial ou à l’université, un condo d’une chambre, un loft ou un studio peut être suffisant. Toutefois, n’oublier pas que la possibilité d’acheter un condo de deux ou de trois chambres. Cette option pourra permettre à votre enfant d’avoir des colocataires et vous permettrait de rentabiliser votre investissement plus rapidement.

 

Partage des dépenses

Dépendamment de l’entente qu’ils ont convenue avec leurs parents, certains enfants participent au paiement des mensualités du condo. De cette manière, l’enfant apprend à assumer ses responsabilités et il se familiarise avec la gestion d’un budget.  Même si le montant assumé par le jeune adulte est minimum, cela représente pour lui un investissement qui pourra lui servir dans le futur.

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles