Trois astuces déco pour agrandir votre espace de condo

Lorsque l’on vit dans un condo, il est souvent commun de trouver qu’au fil du temps, notre espace est de plus en plus restreint. Que cela ne tienne, nul besoin de déménager pour autant! En jouant avec des aspects comme les couleurs et l’éclairage, vous parviendrai à vous réapproprier votre lieu de vie.

Favoriser les couleurs claires

Pour donner une impression de grandeur, mieux vaut choisir des couleurs claires pour vos murs, vos drapés et vos divans. Bien que le blanc soit une bonne option, vous pouvez également jouer avec différentes teintes. Les couleurs froides (bleu, vert, violet) sont de bon choix si elles sont choisies dans leur version la plus pâle. En effet, les pastels créent davantage de luminosité.

 

Vous adorez les couleurs chaudes? Intégrez-les sans problème avec parcimonie avec des coussins, des centres de tables ou autres éléments décoratifs. Ces petites touches de couleurs auront pour effet de dynamiser votre intérieur et de le rendre encore plus chaleureux.

 

Ajustez l’éclairage

Bien que la lumière du jour soit une excellente source de luminosité, nous savons tous que le climat québécois ne nous permet de nous rabattre entièrement sur cette option pour illuminer notre intérieur. En ajoutant d’autres sources de lumière aux endroits les plus sombres, vous parviendrai à éliminer les coins d’ombre et  à agrandir vos pièces.

 

Les choix de luminaires sont multiples : encastrés dans les plafonds ou dans les bibliothèques, hautes sur pied, d’appoint, en suspension, etc. Il vous est également possible de créer une vaste gamme d’ambiances à l’aide d’un gradateur.

 

Repenser ses meubles

Pour agrandir votre espace, avez-vous songé aux meubles escamotables? Autrefois disponibles en variété restreinte, les meubles pliables sont maintenant offerts à travers une grande sélection de modèles et de matériaux. Table et bureau escamotables, canapé-lit, tabouret-coffre… il existe de multiples options pour des meubles qui desservent bien  les  surfaces plus restreintes.

 

Comme vous l’avez-vu, au-delà de l’espace concret, il y a aussi la notion d’espace visuel qu’il ne faut pas oublier. Amusez-vous  à modifier certains aspects de votre condo en suivant ces conseils et vous verrez que votre espace est bien plus spacieux que vous ne le pensiez!

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles