(514) 581.9095


Projets sur carte

Contactez-nous








Vous devez entrer un courriel sous le format : info@domaine.com.






Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Quel est le rôle du gestionnaire de votre copropriété?

Publiée le mardi 10 juin 2014

Vous être un copropriétaire? Les administrateurs du syndicat de votre condo ont engagé un gestionnaire immobilier? Vous trouverez ici des explications sur la fonction et les rôles de dernier.

Le rôle du gestionnaire

En copropriété, on engage un gestionnaire pour vous s’assurer du bon fonctionnement de votre lieu de vie. Un bon gestionnaire possède toutes les connaissances essentielles concernant les obligations exigées par la loi et par votre déclaration de copropriété. Il travaille pour les administrateurs de votre condo pour en maintenir la valeur et s’efforce à  faire de vos aires communes des endroits toujours bien entretenus. Son travail se divise en 3 aspects essentiels : la gestion financière, administrative et de l’entretien de l’immeuble.

 

Administration

En termes de gestion administrative, le gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les administrateurs en rédigeant les documents pour les réunions mensuelles du conseil d’administration, pour  la convocation et la tenue de l’assemblée générale annuelle des copropriétaires.  Aussi, le gestionnaire s’occupe de recruter du personnel et d’en faire la supervision. Il reste en contact avec le conseil d’administration pour vérifier si les copropriétaires sont toujours satisfaits. De plus, la gestionnaire fait respecter la déclaration de copropriété.

 

Financement

En plus de prélever les charges communes, le gestionnaire produit un rapport de suivi tous les mois et à la fin de chaque année.  De pair avec le conseil d’administration, il prépare le budget, les états financiers et la comptabilité des opérations de la copropriété.

 

Entretien

Le rôle du gestionnaire est également d’effectuer un examen régulier de l’état des aires communes de votre condo et de compiler les données à l’intérieur d’un carnet d’entretien. Si des travaux lui paraissent nécessaires, il doit en faire la suggestion un conseil d’administration. C’est aussi le gestionnaire qui gère et qui négocie les contrats de service. Une fois les travaux entamés, il les supervise.

En bref, le gestionnaire s’occupe du bon déroulement des aspects financier, administratif et entretien de votre copropriété.




Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles



Partager :