(514) 581.9095


Projets sur carte

Contactez-nous








Vous devez entrer un courriel sous le format : info@domaine.com.






Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

3 conseils pour maintenir la bonne entente entre copropriétaires

Publiée le vendredi 5 septembre 2014

Un condo en ville offre une belle qualité de vie… à condition de bien s’entendre avec ses copropriétaires! Plus que de simples voisins, vos copropriétaires auront une incidence importante sur votre bien-être au quotidien. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une bonne entente entre copropriétaires.

1. Allez rencontrer vos voisins

Vivre en condo, c’est un peu vivre en communauté, il ne faut pas l’oublier! Présentez-vous à vos voisins et tentez de créer des liens avec eux : un conseil simple et pourtant souvent négligé. Invitez vos copropriétaires à souper, faites-les visiter votre unité, apprenez à mieux les connaître et donnez-leur la chance de mieux vous connaître. Profitez-en pour les informer de votre horaire, de votre difficulté à supporter le bruit à partir d’une telle heure, etc. En retour, demandez-leur directement si quelque chose en particulier les dérange et faites tout en votre pouvoir pour les accommoder. Il est beaucoup plus difficile de se quereller avec quelqu’un qu’on connaît et avec qui on entretient une relation amicale et fraternelle!

 

2. Respectez les règles de la déclaration de copropriété

La déclaration de copropriété (ou la convention d’indivision, selon votre type de copropriété) est un document visant à ordonner la vie entre copropriétaires. Les règlements qui y sont stipulés visent le bien-être de tous et sont censés favoriser la bonne entente. Même si certains règlements vous semblent futiles ou inutiles, ne prenez pas de libertés et respectez-les à la lettre. La situation peut rapidement dégénérer si tous les copropriétaires se mettent à n’en faire qu’à leur tête.

 

3. Assistez aux assemblées annuelles

Les assemblées annuelles sont non seulement l’occasion de rencontrer tous vos copropriétaires, mais aussi l’occasion de vous faire entendre si une situation vous dérange ou vous préoccupe. En y participant, vous vous sentirez impliqué dans la vie de la copropriété et augmenterez votre sentiment d’appartenance.




Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles



Partager :